Des glaçons pour des yeux de biche !



Quand on a des cernes et une peau terne, on nous a, à toutes, dit au moins un jour :

" Tu devrais essayer de mettre des concombres/fraises/ananas/café/potiron/etc sur tes yeux ! Tu verras ça marche."
Personnellement j'ai toujours opté pour les sachets de thé vert frais.

Mais aujourd'hui allons plus loin, plus haut et plus fort avec les glaçons !


Les propriétés des différents fruits, légumes et plantes sont indubitablement reconnus !
Le froid l'est tout autant !
C'est bien sûr grâce au froid que les cellules du visage et notamment des poches sous les yeux vont se réveiller - les flemmardes j'vous jure - et s'engager à tenir leur rôle de représentantes de beauté.

Alors au lieu de se passer tous les produits chimiques qu'on nous vend avec un grand sourire pourquoi ne pas tester une méthode simple et magique pour un coût qui ne défigurera pas votre compte en banque ?!




Moi je reste avec le thé vert qui me comble de joie - vous pouvez lire mon article pour plus de détails  !
Pour faire vos petits glaçons rien de bien laborieux, il faut :

  • Trois sachets de thé vert (bio est toujours un plus)
  • De l'eau
  • Un récipient
  • Un bac à glaçons
La méthode est simple, c'est comme faire des glaçons mais en laissant infuser le thé assez longtemps pour en retirer tous les bienfaits.
Ne pas oublier de bien les presser avant de mettre l'infusion dans le bac à glaçons.
Hop au congélateur, une fois les glaçons bien durs, on en prend un et on le passe doucement sous nos beaux yeux de biche.
Avant de les utiliser j'attend toujours une petite minute pour qu'ils fondent légèrement et soient plus doux en prenant la chaleur ambiante, et munissez vous d'un linge propre - ça ruisselle !

Attention toutefois ! 
Ne laissez pas trop longtemps immobile le glaçon en contact avec la peau, ou vous risquez de petites lésions/brûlures dues au froid.



Mais il n'y a pas que le thé vert dans la vie !


- Avec de la purée de concombre, du miel et du citron :
Vous pouvez vous préparer des glaçons exfoliants qui rafraichiront et nettoieront votre peau.
Vous pouvez les utiliser sur tout le visage et sur le cou pendant 5 à 10 minutes.

- Avec du jus de concombre - mit en purée puis pressé - Ils revigoreront et adouciront votre peau.
A utiliser sur le visage et cou.

- Avec, enfin, de l'aloe vera, ils boosteront l'immunité de votre peau et l'adouciront également.
De même, on utilisera les glaçons d'aloé sur le visage et cou.


En plus ils peuvent être délicieux !
Vous pouvez utiliser cette méthode pour vos cocktails - sans alcool la fête est plus folle - avec purée de fraises, framboise, citron et autres petites douceurs, mais ça, ça n'a rien à voir avec la beauté ...

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. merci :)) je vais essayer

    RépondreSupprimer
  2. Bonne idée les glaçons, j'avoue que je n'y avais pas pensé alors que c'est tout bête.
    Super astuce !

    www.madeinsheena.fr

    RépondreSupprimer
  3. ah je connaissais avec les cuillères sorties du frigo, je testerais quand j'aurais un bac à glaçons de vide, ça me pousse à boire de l'alcool tout ça lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'est à peu près le même principe, sauf que là on bénéficie des propriétés du thé vert :)

      Supprimer