La box detox DAVIDs TEA !

On va encore parler thé dans cet article, puisque je viens de goutter à tous les thés proposés dans ma petite box de Thés Détoxifiants de DAVIDsTEA !
Je vous y décrit mes impressions sur chacun des thés proposés.

Je passais souvent devant la boutique DAVIDsTEA et j'ai enfin sauté le pas.
Pour mon premier achat je me suis laissée convaincre par la boite detox, car en ce moment j'essaye de me remettre au sport donc autant m'y mettre à fond.
Cette petite box comprend 6 thés différents, chacun un goût et une fonction qui lui est propre.



La Boite !

J'adore le packaging en carton, c'est frais et doux, pas trop nunuche, simple et efficace.
J'avoue adorer les petites boites à thé métalliques, elles me rappellent mes délires de petites filles à vouloir jouer à la sorcière en mettant tout et n'importe quoi dans des petites boites et flacons 
-  souuuvenir de merde ! -
Au verso de la box, sous chaque petite capsule, on y trouve le nom des thés et leur composition.
Chose sympathique, sur le verso du couvercle de la box, au dessus de chacune d'elles on y retrouve encore leurs petits nominatifs - au cas ou on s'emmêlerait les pinceaux - mais surtout les instructions pour le dosage, la température de l'eau et le temps d'infusion.

Cette box coûte 14$ - donc un peu moins en € - qui est un prix très convenable pour des produits de cette qualité et pour toute cette variété !
Malheureusement pour le reste du monde, les boutiques n'existent qu'au Canada et Etats Unis .... Mais si vous venez faire un tour par là n'hésitez pas à en rapporter dans vos bagages ou demander à ce qu'on vous en envoie !




Les Thés :

En grande généralité ces thés sont certifiés Biologiques - et on ne rigole pas avec ça au Canada - certains certifiés équitables ou encore cacher - ça je n'ai pas comprit pourquoi, mais why not -

Donc sur mes 6 thés :
5 sont biologiques
4 sont cacher
1 est certifié à 35% équitable
Pourquoi équitables ? Car certains produits viennent des Etats Unis - la porte à coté quoi, pour les canadiens - alors que la majorité des ingrédients sont en provenance de Chine.

Au Canada la transparence sur la fabrication, les normes et provenance des produits est très importante, donc vraiment génial pour celles et ceux qui font attention à ce qu'ils consomment.

Personnellement j'ai prit l'habitude - à la chinoise - de réutiliser mes boules de thé ... Une dose de thé peut me servir pour environs trois à quatre théières et non pas qu'à une et puis poubelle.
Les thés gardent toute leur saveur et c'est le petit plaisir économique.



Le Yogi Frutti :

Ah celui ci est le premier que j'ai goûté ... Tellement attirée par son odeur de fruits rouges.

Il contient :
Du thé Oolong, du gingembre, des feuilles de ronce, des fraises, des pétales de Carthame, framboises et groseilles rouges, des pétales de roses rouges, poudre de Kombucha, des arômes naturels de fruits rouges et de gingembre.
Ca donne envie hein !

Mes impressions :
Je l'ai trouvé très agréable, autant son goût en bouche que son parfum.
Ce dernier est vraiment très fruité et enveloppe toute la pièce de fruits rouges.
Je trouve qu'il redonne le moral, que ce soit après l'effort ou après une journée de pluie.
Je l'ai aussi trouvé assez frais pour un thé chaud, peut être à cause du gingembre.
Mon préféré dans cette box ! 


Le Super Gingembre :

Il contient : Des racines de gingembre, du rooibos vert, poivre noir et poivre blanc, du poivre rose, et de l'extrais de stévia.
Il est Biologique et à 35% certifié équitable.

Mes impressions :
On ressent bien le poivre mais n'est pas si fort qu'on pourrait le penser.
J'ai trouvé qu'il boostait pas mal l'énergie ou en tout cas le moral... Il donne envie de faire du sport !
Il n'a aucune amertume ce qui est vraiment génial pour un thé comme ça.


Le Digestif :

Il contient : de la menthe, fenouil et gingembre, de la menthe poivrée et zestes d'orange, des arômes naturels de mangue et de menthe.
Il est Biologique.

Mes impressions : 
On ressent vraiment bien la menthe, il me faisait pensé au thés d'Afrique du Nord, mais avec un petit quelque chose en plus : le poivre, qu'on sent relativement bien !
quand on le sent, on peut trouver le parfum de l'orange, mais en bouche on n'a la saveur du fruit qu'à la toute fin, c'est surprenant mais très agréable.
On a aussi un arrière goût de fenouil - moi qui n'aime pas ça - mais tellement léger qu'il ne dérange pas et apporte effectivement un petit truc à l'ensemble.


Le Detox :

Il contient : Rooibos - équitable - du thé vert Sencha, de la citronnelle, du gingembre, des baies de genièvre et du citron, des arômes naturels de citron.
Il est Biologique et cacher.

Mes impressions :
Il est fort ! Très fort !
Je pense que si lui, ne detoxifie pas l'organisme rien ne le pourra !
Il est très bon mais sa forte concentration en poivre est très déstabilisante les premières gorgées.
On sent tout le piquant/poivré de ce thé.
Plus on en boit, plus on s'habitue et plus on pète la forme.
C'est un thé d' "homme" qui part au combat le glaive à la main à ce niveau là.


Le svelte :

Il contient : Du thé Oolong, Pu'ehr tea, du gingembre, des zestes d'orange, des racines d'Eleuthérocoque.
Biologique et cacher.

Mes impressions :
Ce n'est pas mon préféré mais il est très vivifiant et pétillant.
J'ai trouvé qu'il avait - en première gorgée - un goût terreux qui se transforme ensuite en goût très frais et doux.
Il se boit très facilement et on peut s'amuser à repérer les différents ingrédients en le buvant.

La Menthe Nord-Africaine :

Il contient : du thé vert, du gingembre et de la menthe poivrée, de la cardamome, racines de réglisse, du fenouil, des clous de girofle et du poivre noir.
Il est Biologique et cacher.

Mes impressions :
Le dernier que j'ai avalé, il est fort, que ce soit en odeur qu'en goût.
On ressent bien la menthe poivrée mais aussi la réglisse.
Il fait vraiment voyager sur une terre aride et difficile alors qu'on se prélasse tranquillement dans son canapé. 
Je l'ai trouvé et terreux et épicé, très surprenant mélange !
Lui aussi est un thé de champion, faire des efforts avec lui c'est les doigts dans le nez.




Très heureuse de cette box !
Il est recommandé de mettre l'intégralité de la capsule dans la boule à infusion, mais j'aime n'en mettre que la moitié - et franchement on ne perd rien en saveur -
Je ne sais pas si ces thés on un vrai effet de "sveltitude" ou de "super digestion" mais en tout cas ils boostent le moral, l'énérgie et donnent envie de se donner à fond.

Ce qui est sûr : je la rachèterais volontier et vous encourage à l'essayer si vous êtes en pleine "réparation" de votre corps.



Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Coucou!
    Le thé je m'en lasse jamais :) J'adore ça!
    Dommage que la marque n'est présente qu'au Canada et US, car le prix est vraiment très intéressant et puis le packaging est magnifique!
    Tu utilises le thé plusieurs fois, comment tu fais ça? Tu le conserves comment entre temps? tu laisse sécher? ça m'aintéresse beaucoup de le savoir :)
    A bientôt!

    RépondreSupprimer
  2. Olala mais tu me donnes trop envie ! J'adore cette marque que j'ai découverte au Québec. J'ai fini mes stocks et je suis trop malheureuse qu'ils ne livrent pas en France...

    RépondreSupprimer
  3. Haaaaa David's tea... je l'avais découvert il y'a quelques temps à NYC Quel bonheur : j'en ai plein l'appartement et j'adore, j'adore, j'adore <3

    RépondreSupprimer